Une rose pour la vie

La rose "Greffe de vie" est un hymne à la beauté : une fleur turbinée, s'épanouissant en coupe dense d'où s'échappent de puissantes notes sucrées et hespéridées...

Elle est portée par un buisson sain et robuste, de 0.80 m de haut, à floraison remontante.

Créé par Meilland pour Jardiland, sa vente contribuera à l'information sur le don d'organes (2 € par rosier vendu seront reversés à la fondation Greffe de Vie).

16.50 € en pot de 2 litres, dès octobre dans les magasins Jardiland.
Téléphone : 01.64.80.84.00
Désolé de n'avoir pu trouver d'autres photos

Greffe de vie

Greffe de vie

Présentation

La fondation Greffe de vie, reconnue d’utilité publique depuis novembre 2005, a pour objectifs de promouvoir le don d’organes, de dynamiser les activités de prélèvement et de transplantation, d’améliorer la vie des malades et soutenir la recherche.

Objectifs

Deux objectifs principaux :

- Sensibiliser le grand public à la question de la greffe et du don d’organes, susciter la discussion et la réflexion, afin d’amener un maximum de personnes à se positionner,

- Faire appel à la générosité du public pour soutenir les actions menées par la fondation.

Le concept de communication de l’événement « Don d’Organes, Une Pensée pour Y pense » se base sur la création d’un jardin extraordinaire et éphémère, composé de plusieurs dizaines de milliers de pensées.

Le jardin des Pensées est un lieu d’information, de sensibilisation sur la greffe et le don d’organes par des professionnels de santé et une équipe de bénévoles de la fondation. Tout un chacun sera invité à découvrir ce lieu exceptionnel, porteur de Vie.

Le public pourra également décider de "cueillir" symboliquement une ou plusieurs pensées, pour marquer son engagement et son soutien à la fondation ainsi qu’à tous les malades en attente.

Action

La Fondation Greffe de Vie a développé un outil spécifique : le Passeport de Vie. Il est distribué gratuitement sur simple demande via le site web de la fondation www.greffedevie.fr ou par voie postale au 27 rue du Chemin Vert, 75011 Paris.

Il s’agit d’un « kit » personnalisé qui contient : une carte de donneur à conserver sur soi ; une série de trois cartes témoins, à transmettre à ses proches pour les informer de sa décision, afin qu’ils soient en mesure d’en témoigner.

Cependant, il faut se souvenir que la carte n’a pas de valeur légale : même si une personne la détient, les médecins solliciteront sa famille afin de recueillir « son éventuelle opposition exprimée de son vivant » avant d’envisager un prélèvement.

Contact

Notre site web : http://www.greffedevie.fr/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site